Les questions fréquentes

Tournoi de hockey corporatif

Chaque équipe inscrite doit avoir un minimum de 6 joueurs de l’entreprise en uniforme.

  • Comment faire pour bien classer notre équipe dans la bonne catégorie

    Pour bien classer votre équipe, nous vous suggérons de valider où ont évolué les joueurs de votre entreprise et consulter les détails des classes disponibles.

    Pour sélectionner votre classe, valider où la plupart de vos joueurs ont évolué et sélectionner la classe appropriée.

    Dans le cas où vous avez des joueurs de différents calibres, nous vous invitons à communiquer avec nous pour en discuter pour s’assurer que vous soyez dans la bonne classe pour que votre entreprise ait du plaisir.

  • Mes joueurs sont-ils éligibles

    Chaque catégorie comporte une réglementation spécifique à celle-ci. Vous trouverez tous les détails dans la page des classes.

  • Traitez-vous les plaintes

    Non, nous traitons aucune plainte.

    Il faut savoir que l’organisation du tournoi ne valide aucun alignement à savoir si les joueurs sont éligibles ou non à la catégorie dans laquelle elle s’est inscrite. Nous admettons que l’entreprise inscrite respecte les règlements du tournoi.

    Rappelez-vous que ce tournoi a été créer pour permettre aux entreprises de participer à un événement ou plusieurs joueurs, de différents calibres, sont de la même entreprise.

    Évidemment, il pourrait y arriver des cas problématiques.  L’organisation utilisera le gros bon sens pour gérer le cas problématique.

    Finalement, dans un cas extrême ou une équipe ne respecterait pas les exigences requises dans une classe, l’organisation traitera la plainte, et procédera à une analyse de celle-ci.

  • Pouvons-nous avoir des joueurs de remplacements

    Le nombre maximum de joueurs permis sur la liste de l’équipe est fixé à vingt (20), toutes catégories confondues.

    Le responsable de l’équipe recevra un courriel lui donnant accès au compte de l’équipe via connect.applikasports.com. Le responsable devra entrer la liste de tous les joueurs susceptibles de jouer pendant le tournoi avant sa première partie.

  • Est-ce qu'il y a une bourse

    Non, il n’y a aucune bourse. Comme il s’agit d’un tournoi de hockey dédié aux entreprises, l’organisation a décidé de ne remettre aucune bourse pour éviter des débordements inutiles.

    L’équipe gagnante recevra une photo officielle, une publicité dans le tournoi  suivant et l’organisation émettra un communiqué de presse aux médias locaux.

  • Quel âge faut-il pour jouer dans le tournoi

    Chacun des joueurs doivent être âgés de 18 ans et plus.  Il s’agit d’une question d’assurance.

  • Quel est le temps de jeu

    Les deux premières périodes seront de (10) minutes chacune, dont la dernière minute de chacune sera chronométrée. La troisième période sera de douze (12) minutes chronométrées. Aucun temps d’arrêt entre les périodes ne sera effectué. Un réchauffement de deux (2) minutes est prévu au début de la partie. La resurfaceuse passera avant chaque début de partie.

  • Que se passe-t-il si nous ne pouvons plus se présenter au tournoi

    Le Réseau Sports Adultes a une politique d’annulation claire en cas de désistement d’une équipe qui se retrouve dans les règlements des tournois. De plus, lors de votre inscription, vous avez reçu cette politique par courriel dont voici les détails :

    En cas de désistement à l’intérieur d’un (1) mois précédant le début du tournoi, la totalité du paiement devra être effectuée ou si le paiement avait été effectué, il ne sera pas remboursé. Au-delà du délai d’un (1) mois, 50% des frais d’inscription seront remboursés (frais d’administration) et toute facture non-réglée devra être payée par l’équipe. Il en revient donc au responsable de l’équipe de s’assurer qu’il respecte en tout point les présents règlements avant d’effectuer son inscription.

  • Que se passe-t-il si les deux équipes ont la même couleur de chandail

    Si les deux (2) équipes ont la même couleur de chandail incluant le logo et/ou nom de l’entreprise sur celui-ci et que l’une des deux équipes a un 2e chandail, il doit mettre celui-ci. Dans le cas où l’une des deux entreprises n’a pas le logo ou le nom de l’entreprise sur celui-ci, l’équipe ayant le nom ou le logo de l’entreprise conserve automatiquement son chandail, l’autre équipe devra obligatoirement porter le chandail fourni par le tournoi. Dans le cas d’une impossibilité, il y aura tirage au sort par un membre de l’organisation en compagnie des deux capitaines ou une personne attitrée par le capitaine. Le tirage se fera devant la chambre de l’équipe locale et l’équipe locale aura le choix du tirage.

  • Comment entrer ma liste de joueurs

    Lors de votre première inscription au système APPLIKA Sports, vous avez inscrit un mot de passe et votre courriel fera office de votre nom d’usager. Pour inscrire vos joueurs, suivez ce lien : connect.applikasports.com/tournoi en inscrivant votre nom d’usager et votre mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez faire la demande pour en retrouver un nouveau en cliquant ici.

  • Que se passe-t-il, si pour une partie, votre équipe n'a pas assez d'employés en uniforme

    Votre équipe perdra par défaut.

    Comme vous ne pouvez ajouter de nouveaux joueurs sur votre liste, il sera important de communiquer avec l’organisation pour discuter de certaines possibilités dont :

    1. Jouer à moins de joueurs en ayant l’accord de l’autre équipe.

    2. Généralement, l’organisation à une ouverture pour ajouter un nouveau joueur s’il s’agit d’un employé, qu’il respecte le règlement de la classe et que vous êtes en mesure de fournir une preuve d’employé valide soit un talon de paie.