Les questions fréquentes

Chaque équipe inscrite doit avoir un minimum de joueurs de l’entreprise inscrite sur le terrain.

  • Comment faire pour bien classer notre équipe dans la bonne catégorie

    Pour bien classer votre équipe, nous vous suggérons de valider où ont évolué les joueurs de votre entreprise et consulter les détails des classes disponibles.

    Pour sélectionner votre classe, valider où la plupart de vos joueurs ont évolué et sélectionner la classe appropriée.

    Dans le cas où vous avez des joueurs de différents calibres, nous vous invitons à communiquer avec nous pour en discuter pour s’assurer que vous soyez dans la bonne classe pour que votre entreprise ait du plaisir.

  • Traitez-vous les plaintes

    Non, nous traitons aucune plainte.  Par contre, nous prenons le temps de discuter avec vous des différentes problématiques.

    Rappelez-vous que ce tournoi a été créé pour permettre aux entreprises de participer à un événement ou plusieurs joueurs, de différents calibres, sont de la même entreprise vont jouer.

    D’abord, il faut savoir que l’organisation du tournoi ne valide aucun alignement avant et pendant le tournoi à savoir si les joueurs sont éligibles ou non en lien avec la classe dans laquelle elle s’est inscrite. Nous considérons que l’entreprise inscrite respecte les règlements du tournoi sous peine d’être expulsé suite à une plainte.

    Évidemment, il pourrait y arriver des cas problématiques.  L’organisation utilisera le gros bon sens pour gérer le cas problématique.

    Finalement, dans un cas extrême ou une équipe ne respecterait pas les exigences requises dans une classe, l’organisation traitera la plainte, encore une fois avec le gros bon sens.

  • Pouvons-nous avoir des joueurs de remplacements

    Oui, vous pouvez avoir des joueurs de remplacements mais vous devez toujours avoir un minimum de deux (2) ou trois (3) joueurs de votre entreprise sur le terrain selon votre classe..

    Le nombre maximum de joueurs permis sur la liste de l’équipe est fixé à quinze (15), toutes classes confondues.

    Le responsable de l’équipe recevra un courriel lui donnant accès au compte de l’équipe via Applika Sports. Le responsable devra entrer la liste de tous les joueurs susceptibles de jouer pendant le tournoi au plus tard deux (2) semaines avant le début du tournoi.

  • Est-ce qu'il y a une bourse

    Non, il n’y a aucune bourse. Comme il s’agit d’un tournoi de Volleyball dédié aux entreprises, l’organisation a décidé de ne remettre aucune bourse pour éviter des débordements inutiles.

    L’équipe gagnante recevra un trophée qu’elle pourra conserver tout le temps dans leur bureau en plus d’une photo officielle qu’elle pourra afficher pour démontrer leur victoire dan le tournoi.

    De plus, une partie des profits est remis à une organisme de la région.

  • Quel âge faut-il pour jouer dans le tournoi

    Chacun des joueurs doivent être âgés de 18 ans et plus.  Il s’agit d’une question d’assurance.

  • Quel est le temps de jeu

    Les équipes sont assurées de jouer 4 parties de 2 sets chacune.

    Les parties sont deux (2) sets de 21 points (plafond à 25) à 5 contre 5.  Advenant une égalité, une set supplémentaire de 5 points (plafond à 7) se jouera.

  • Comment entrer ma liste de joueurs

    Lors de votre première inscription au système APPLIKA Sports, vous avez inscrit un mot de passe et votre courriel fera office de votre nom d’usager. Pour inscrire vos joueurs, suivez ce lien : connect.applikasports.com/tournoi en inscrivant votre nom d’usager et votre mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez faire la demande pour en retrouver un nouveau en cliquant ici.

  • Que se passe-t-il, si pour une partie, votre équipe n'a pas assez d'employés en uniforme

    Votre équipe perdra par défaut.

    Comme vous ne pouvez ajouter de nouveaux joueurs sur votre liste, il sera important de communiquer avec l’organisation pour discuter de certaines possibilités dont :

    1. Jouer à moins de joueurs en ayant l’accord de l’autre équipe.

    2. Généralement, l’organisation à une ouverture pour ajouter un nouveau joueur s’il s’agit d’un employé, qu’il respecte le règlement de la classe et que vous êtes en mesure de fournir une preuve d’employé valide soit un talon de paie.